Mois du Film Documentaire

Mois du Film Documentaire 

 

Il s’agit d’un évènement du Ministère de la culture organisé par les bibliothèques sur tout le territoire français au mois de Novembre. La Médiathèque Caraïbe y prend part chaque année depuis plus d’une décennie. C’est l’occasion pour l’établissement de :

  • collaborer avec les autres bibliothèques du territoire guadeloupéen notamment pour la sélection des films de la programmation.
  • mettre avant le cinéma caribéen.
  • valoriser ses collections de films documentaires.

Plusieurs projections sont à cet effet proposées par Laméca aussi bien in situ que hors les murs.

A l'occasion du Mois du Film Documentaire, Laméca propose des projections destinées au public scolaire, appelées Goûters Documentaires. Au-delà de cultiver le gout du cinéma documentaire chez les élèves, l’objectif est aussi de leur faire découvrir cet art cinématographique à travers diverses thématiques relatives à la Caraïbe, et de les encourager à développer une analyse du film à l'occasion de l'échange qui suit la projection.

Tous les films que Laméca propose dans ses programmations du Mois du Film Documentaire peuvent être par la suite consultés sur place et aux heures d'ouverture de l'établissement par  :

  • les usagers, librement et à la demande
  • les enseignants souhaitant organiser une séance avec leurs élèves

 

Pour plus d'infos : www.moisdudoc.com

Mois du Film Documentaire en plein air sur la Place des Carmes (Carmel, Basse-Terre).

 

Mois du Film Documentaire en plein air au Fort Fleur d’Epée (Gosier).